Phil Ivey a été marqué comme le numéro un joueur de poker sur le globe par la plupart des professionnels de haut rang. Phil est né à Riverside, CA et transféré à Jersey, avant son premier anniversaire. Son papa enseigne Penny Phil-ante Five Card Stud Poker. A partir de là, il a été accroché sur le poker et tient à découvrir tout ce qu'il pouvait sur le poker. Il dit systématiquement ses grands-parents qu'il voulait être un joueur de poker professionnel. Phil ne laissez pas la réaction négative des autres personnes tuer son rêve de devenir l'un des joueurs de poker les plus fortes sur la planète.
Il commence à jouer sérieusement après l'acquisition d'une fausse identité par le nom de Jérôme. Il a aiguisé ses compétences dans les casinos d'Atlantic City. Les premières années ont été pour lui une expérience d'enseignement et de repartir avec une victoire n'était pas une chose ordinaire à l'époque. Phil est devenu connu au World Series of Poker 2000 quand il a atteint deux tables finales et a remporté son 1er bracelet World Series of Poker, dans un 2 $, cinq cents Pot-Limit Omaha match. Lors de la dernière table, il défit un certain nombre des arguments pour mieux connus, y compris "Amarillo Slim" Preston, David "Devilfish" Ulliot, et Phil Hellmuth, Jr.
Il a décidé de prendre ses compétences au niveau successif et se dirige vers l'ouest à Las Vegas. Phil continue de participer à des "The Game Big" au Bellagio avec les plus grands joueurs de la planète. Phil crédits ses réalisations au dévouement et une passion incommensurable pour le poker. Etats Phil qu'il a ramasser des compétences à chaque jour et il est très humble de son succès. Phil sait qu'il fait de fautes dans chaque jeu de poker et cherche toujours à s'améliorer.
Malgré le fait que Phil a gagné plusieurs grands tournois, il favorise les jeux gagnants de trésorerie de façon normale.